En ce moment, mon couple c'est plutôt :

Sophie Magenta – Coach en relations – La communication non violente dans le couple

Sophie Magenta, maître praticien en programmation neurolinguistique, et coach certifié en relation d’aide, nous donne ses clés pour éviter les conflits dans le couple. Elle explique les différences biologiques et émotionnelles entre les hommes et les femmes et nous montre à bien des reprises que la plupart de nos conflits ne sont pas dus au manque d’amour mais bien souvent à de mauvaises interprétations que nous pouvons avoir en essayant de décoder nous-mêmes les comportements de l’autre sexe. Elle nous donne enfin la clé essentielle pour être heureux à deux !

Auteur et interprète de la collection “Les coaching de Sophie”, Sophie Magenta organise également des conférences sur le thème de l’amour et des relations humaines. Ainsi, elle démontre lors de ses débats l’importance de d’abord s’aimer sois même avant de pouvoir faire le bonheur de son ou de sa partenaire dans le couple.

En effet, la seule personne qui vous permettra de grandir, d’avancer dans la vie, de prendre conscience de certaines choses, c’est nous même. Car on ne peut offrir à quelqu’un quelque chose dont on serait sois même privé.

Cela peut donner lieu dans certains cas, à une dépression dû au fait que l’un des deux conjoints a tenté de combler un vide que lui même n’avait pas réussi à surmonter.

Si l’on se donne de l’amour, alors nous sommes bien avec notre corps et notre esprit, et cela le ou la partenaire va le ressentir.

Ici Sophie nous apprend à exprimer nos envies personnelles avec la communication non violente en passant par exposer : les faits, notre ressenti de la situation vécue, et quels sont nos attentes pour résoudre ce qui ne va pas au sein du couple. Dans la communication non violente, l’important est de nourrir le besoin de l’autre.