En ce moment, mon couple c'est plutôt :

Olivier Florant – D’où vient mon manque de désir

Olivier Florant, sexologue, nous montre les causes de nos manques de désirs et nous donne les clés de guérison qui nous permettrons d’y pallier. À plus grande échelle et quand le manque de désir peut être une résultante d’un trouble lié à l’enfance ou à des agressions, des spécialistes existent pour vous apporter une aide plus profonde sur ces sujets.

Votre rythme de rapports sexuels a considérablement baissé ces derniers temps et vous ne parvenez même plus à dater la dernière fois que vous avez fait crac-crac avec votre chéri. Plus étonnant, cela ne semble même pas vous manquer. C’est d’ailleurs ce qui vous inquiète un peu. Pas de panique ! Il y a une explication et une solution à chaque situation.

Vous venez de changer de job, vous travaillez sur des projets très prenants ou vous connaissez quelques inquiétudes financières… Bref vous avez la tête ailleurs et pas vraiment à la bagatelle ! Ces petits et grands soucis peuvent entraîner une nette baisse de votre libido. N’oubliez pas que le principal organe sexuel reste le cerveau ! Ne pratiquez pas la politique de l’autruche en négligeant cet aspect de votre vie.

Il est tout aussi important, voire plus, que le règlement des factures ou que le dossier Trucmuche. Apprenez à vous relaxer et accordez-vous du temps en faisant l’amour, quitte à vous forcer un tout petit peu, au début : l’appétit vient en mangeant !

Un licenciement, la perte d’un proche, la découverte d’une tromperie… Autant d’événements brutaux qui peuvent déstabiliser n’importe qui et lui faire perdre l’envie de faire l’amour. Dans ce cas, il est nécessaire de faire appel à une aide professionnelle en entamant une thérapie. Seule ou à deux, le professionnel pourra y répondre.