En ce moment, mon couple c'est plutôt :

Mes amies trouvent que mon mec est moche

Claire Abadji
mon mec et moche

Quand vous demandez à vos amies comment elles trouvent votre compagnon vous êtes frustrée : « mouais il n’est pas mal, tu sais que physiquement tu vaux mieux que ça chérie, mais l’important c’est qu’il soit gentil ». Alors que vous étiez juste heureuse et enthousiaste à l’idée de montrer vos premières photos à vos amies, vous voilà soudain confrontée à un tsunami de réflexions et vos méninges commencent à tourner dans tous les sens : “Mon mec est moche ?!”

Eh bien pas du tout !

Votre mec n’est pas moche, il ne correspond juste pas aux critères de vos copines qui de surcroît ne peuvent se baser que sur des photos pour établir un jugement qui sera, de fait, très loin de la réalité.

On n’a pas tous et toutes la même vision de la beauté

Et heureusement, sinon on serait tous célibataires ! Beaucoup de choses peuvent nous attirer envers le sexe opposé sans même qu’on ne s’en rende compte : l’odeur corporelle dégagée par la personne, une aura bien particulière, une manière de bouger, de rire, de s’exprimer, des traits du visage qui nous donnent confiance. Tous ces éléments participent au charme d’une personne, mais ces mêmes éléments seront basés sur des critères que nous porterons de manière personnelle. Il est donc normal que vos amies n’y soient pas sensibles.

« “En ce qui concerne l’attirance pour un visage ou un autre, ce sont les expériences personnelles qui guident majoritairement notre choix”, expliquent les chercheurs. Selon leur étude, le vécu a donc plus d’impact (78 %) que les gènes dans la perception de la beauté d’un visage. Premiers amours, rencontres, amis, lectures… Chaque individu est attiré selon des critères qui lui sont propres, et bien que certains jumeaux monozygotes (vrais jumeaux) peuvent partager le même avis, ce ne serait pas la génétique qui les mettrait d’accord. » Science Avenir, 2015

Le jugement des autres peut vous rendre malheureuse ou vous faire tomber dans le doute.

Ne prenez jamais pour argent comptant les paroles de votre entourage, car elles seront amenées à évoluer au cours du temps ! Ce compagnon qu’ils trouvaient moche, il ne suffira que d’une action positive de sa part à leur encontre pour qu’il soit tout de suite accrédité par toute la famille et les amis.

La plupart du temps nos amis croient nous donner de bons conseils, mais ils ne se rendent pas forcément compte qu’ils ne sont pas au courant de ce qu’il y a de mieux pour nous et surtout en matière d’amour.

Vous seul le savez, si vous avez été attirée d’une manière ou d’une autre par une personne c’est qu’il y a pléthore de raisons physiques et métaphysiques à cela.

Notre propre jugement peut influencer notre entourage à changer d’avis

N’hésitez pas à faire le test ! Si vous devez présenter votre cher et tendre devant votre entourage, laissez-le les séduire de la même manière qu’il vous a séduite. Ne montrez aucun signe de gêne devant votre entourage et agissez naturellement. La règle d’or est la suivante : si vous montrez que vous l’assumez, tout le monde en fera autant. En revanche, si vos amis arrivent à traduire de votre part un comportement gêné, ils s’en donneront à cœur joie pour vous montrer leur soutien.

N’oubliez pas le registre de l’intime

Car effectivement votre compagnon n’est pas Monsieur parfait, il arrive qu’il lâche deux trois maladresses au cours d’une soirée. Mais que sont ces moments en termes d’importance vis-à-vis de toutes ces fois où vous vous retrouvez à deux et qu’il est l’homme gentil et doux dont vous êtes tombée amoureuse ? C’est ce genre de moments qu’il faut garder en tête quand, au cours du repas de famille, il demandera à Tante Odette, veuve depuis 30 ans, comment se porte son mari.

La beauté, ça se travaille

Il arrive parfois qu’on trouve que notre partenaire pourrait se mettre un peu plus en valeur. N’hésitez pas, c’est votre rôle d’aller l’emmener faire du shopping, de l’accompagner chez le coiffeur. Vous avez également le devoir de lui montrer combien il peut être beau, car ça participera à son bonheur de se sentir aimé et bien dans sa peau.

N’est-ce pas le rôle de la femme depuis des millénaires de s’occuper de son époux ? Avant les femmes reprisaient les chaussettes de leurs maris et maintenant elles se baladent sur le net pour commander le dernier petit polo de chez Asos qui mettrait bien en valeur la couleur de ses jolis yeux bleus !

Montrez à votre entourage ce qui vous a plu chez lui

N’hésitez pas à faire un pré-rendez-vous avec vos amies et votre famille pour introduire votre compagnon. Leur raconter votre rencontre et ce qui a fait que vous vous êtes mis ensemble. Mettez ses qualités en avant pour montrer que si vous êtes tombée amoureuse, ce n’est pas seulement parce qu’il avait la BO de Dirty Dancing dans sa boîte à gants ;).

Vous pourrez constater que si vous vous sentez vous-même sûre de votre choix et que votre partenaire le ressent lui aussi, vous serez indémontable devant votre entourage. Une vraie équipe qui s’aime et qui s’assume ! Et au fur et à mesure, les compliments viendront pleuvoir sur votre cher et tendre : « c’est vrai qu’il est de plus en plus beau Marc ! ». Oui, mais malheureusement Marc est pris maintenant les filles, alors bonne chasse, car moi je rentre le retrouver à la maison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *