En ce moment, mon couple c'est plutôt :

L’appli Happy Couple pour (re)découvrir votre conjoint

Déborah Galopin
happy couple

On dit des nouvelles technologies qu’elles ont changé notre façon de communiques, qu’elles nous coupent des rapports réèls, mais heureusement il existe aussi quelques applis qui servent à nous rapprocher ! Et pas seulement dans la sphère virtuelle ou quand on habite à 500 kilomètres l’un de l’autre. Happy Couple c’est une application destinée aux couples et qui a créé le coup de cœur au sein de la rédac’. On vous conseille de l’emporter avec vous durant vos vacances mais aussi dans votre quotidien. 

Happy Couple, c’est quoi ?

Il s’agit d’une application qui s’utilise à deux. L’un de vous s’inscrit sur Happy Couple et envoie l’invitation à son partenaire ce qui vous permettra de lier vos comptes et de démarrer le parcours utilisateur. Celui-ci se veut ludique et a pour objectif de vous faire (re)découvrir votre moitié, idéal si vous sentez la routine poindre ou si vous êtes en début de relation.

Chaque jour, 5 nouvelles questions vous sont proposées sur vous même, mais également sur votre partenaire. Votre partenaire sera à son tour invité à y répondre via une notification. Si vous répondez mal vous pourrez vous envoyer des messages pour en débattre. Le but n’est pas de se prendre le bec, mais plutôt de pouvoir en parler immédiatement et de nouer le dialogue.

Le créateur de Happy Couple a eu l’idée de l’application après s’être mis en couple avec une fille rencontrée sur Tinder. À l’heure où tout doit aller très vite, Julien Robert a souhaité l’inverse : prendre son temps et ne pas renouveler les mêmes erreurs que par le passé. Cela suppose donc d’approfondir la relation et pour cela quel meilleur moyen qu’en se basant sur la communication et la curiosité ? Il y a certainement plein de choses qu’on pense savoir de l’autre ou bien au contraire des questions qu’il ne nous viendrait jamais à l’esprit de poser, mais Happy Couple le permet. De plus, celle-ci adapte ses questions en fonction de l’utilisateur, selon son âge, sa situation (en ménage ou couple à distance), ce qui donne l’impression d’avoir un outil personnalisé et adapté à son couple. Précisons également que les questions ont été rédigées par une psychologue. Il s’agit donc d’outil efficace et sérieux.

« Notre outil est un moyen de dire non à cette tendance et d’inscrire son couple dans la durée, de montrer qu’il est plus bénéfique d’investir sur son partenaire et de développer sa relation au mieux », explique Arnaud Le Mérour.

Pour apporter un côté fun à l’application, chaque bonne réponse — quand vous et votre partenaire apportez une réponse identique — vous fait remporter des points et monter des niveaux, ce qui est plutôt valorisant. Le fait d’avoir un rapport de gamification est bien évidemment amusant, mais vous permet aussi de pointer du doigt les problèmes que vous pourriez avoir. Étant donné que les questions sont réparties en 6 catégories (émotions, sexualité, responsabilité, communication, loisirs et personnalité) vous avez un baromètre qui vous indique où vous vous situez dans chacune d’entre elles.

Les petits plus de Happy Couple :

Happy Couple ce ne sont pas que des questions/réponses, ce sont aussi des challenges à chaque fois que vous gagnez un niveau. Par exemple : « embrassez-le/la pendant 10 secondes quand il/elle rentre du travail », si bien que celle-ci agit concrètement dans votre couple.

Si vous répondez tous les jours aux questions, vous recevez également un conseil. Plutôt top de se sentir accompagner au quotidien pour dynamiser son couple et renforcer sa communication, non ?

Autre point non négligeable : l’application est gratuite. Pas besoin de rogner sur le budget vacances pour pouvoir l’utiliser.

Alors prêt à vous lancer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *